LACAGE MEDIA
Now Reading:

L'hommage de LaCage.ma aux artistes urbaines en ce 8 mars

L'hommage de LaCage.ma aux artistes urbaines en ce 8 mars

photo

A l’occasion du 8 mars, journée internationale de la femme, un hommage très spécial est rendu à toutes les femmes du Maroc et du monde entier, sans oublier les artistes urbaines qui ont marqué les esprits ces dernières années.

Manal BK, Tendresse, Oum et Khansa Batma: Ces quatre femmes rythment la scène musicale urbaine au Maroc, et chacune a son style particulier.

    manalbk

  • Manal BK: On l’a découvert avec le collectif « Mantsayadch » dans un titre incitant les jeunes à voter. Cette étudiante dans une école de commerce à Marrakech a pu concilier études et musique. La chanteuse de « Denya » a été récompensée aux Meditel Music Awards et aux African Music Awards en 2015. Elle est signée chez Magic Castle Entertainment, le label tenu par DJ Van.
  • tendresse

  • Tendresse: Hanane, de son vrai nom, est une rappeuse casablancaise qui a choisi de s’affirmer dans un domaine majoritairement masculin. Sa contribution dans le titre « Underdog » (qui est l’oeuvre du DJ Cut Killer) et son titre « L’Kolla Mra » lui ont valu plus de respect et de reconnaissance du public. Sa récente oeuvre « Classick » vient renforcer son rayonnement en matière de rap d’expression féminine au Maroc.
  • oum

  • Oum: Cette architecte de formation s’est donnée les moyens d’être la diva du soul au Maroc. Dotée d’une voix dynamique et entraînée, elle totalise 4 albums à son actif, dont le tout récent « Zarabi », mêlant des influences Hassanies, gospel, jazz et musique soufie. En 2012, elle a été invitée par l’UNESCO à interpréter à l’occasion de la journée mondiale de la femme.
  • khansa

  • Khansa Batma: Khansa est l’icône rock féminine au Maroc. Elle est qualifiée d’artiste-née, vu qu’elle est la fille de feu Mohamed Batma et de Saida Bairouk, les piliers du groupe mythique L’Mchaheb. Totalisant plus de trois albums (Mellitek Mellitek en 2000, Aux portes du désert en 2004 et The Dark Album en 2009), Khansa Batma a de multiples dons: elle maîtrise la scène puisqu’elle elle a livré une prestation mémorable à l’édition 2014 de L’Boulevard et a montré ses talents extraordinaires d’actrice confirmée, plus spécialement dans « Zin Labyar » diffusé durant le Ramadan en 2014.
Share This Articles
Input your search keywords and press Enter.