LACAGE MEDIA
Now Reading:

Cette marocaine derrière les gros succès de Rihanna et Selena Gomez

Cette marocaine derrière les gros succès de Rihanna et Selena Gomez

225

Bibi Bourelly, née Badrilla, s’est faite connaître à travers une lignée de titres dont elle a assuré l’écriture. Cette marocaine est la fille du célèbre guitariste Jean-Paul Bourelly, une famille à l’ADN musical.
Elle a été sollicitée par Kanye West pour écrire des titres pour Rihanna, à l’occasion de son album Anti (Bitch better have my money, Higher et Pose), ainsi que par Interscope pour l’album Revival de Selena Gomez (Camouflage).


bibikanye

  • Bitch Better have my money (Rihanna, single): Un Pour It Up 2.0 pour certains, ce titre dévoile la face trap queen de Rihanna qui rend hommage à la chanson portant le même titre du rappeur américain AMG qui l’a sorti en 1991. Rihanna y clashe son ex-comptable qui l’a escroquée et rendue au bord de la faillite.
  • Higher (Rihanna, ANTI): Dans une annotation sur Genius, le site spécialisé dans les explications des lyrics, Bibi Bourelly affirme que Higher a impulsé sa carrière, puisque « c’est la première fois qu'[elle] écrit pour une telle personne influente dans le monde de la musique ». Rihanna déballe son artillerie vocale et s’harmonise avec les violons répétitives, sous un état d’ébriété sentimentale.
  • Pose (Rihanna, ANTI): L’influence de Bibi est perceptible à travers des paroles crues et affirmatives. Le titre reprend l’ambiance bad gal de Rihanna ainsi que l’instrumentation sombre et sinistrale par Hit-Boy. Un rattrapage de « Bitch Better Have My Money »?
  • Camouflage (Selena Gomez, Revival): Orchestral et émotionel, ce titre rappelle l’ambiance rythmique de Perfume (de Britney Spears) et la profondeur et vulnérabilité lyrique résultant du mix Selena Gomez/Bibi Bourelly. Selena Gomez utilise « camouflage » selon deux sens: son ex qui disparaît de la circulation, lui et les sentiments avec; et son attitude martiale de protection de ses sentiments.
  • Share This Articles
    Input your search keywords and press Enter.