LACAGE MEDIA
Now Reading:

Ces DJs marocains aux commandes des platines mondiales

Ces DJs marocains aux commandes des platines mondiales

djlacage

Les célébrations nocturnes, estivales ou non, doivent leur charme aux DJs. À Marrakech comme à Casablanca, à Paris comme à Saint Tropez, le savoir-faire marocain en matière de DJ-ing est acclamé et on ne pourra se passer des services des blédards pour animer des soirées ou poser des scratchs dans un projet.
Quatre talentueux DJs marocains honorent le pays par leurs CVs impressionnants: Cut Killer, Namto, DJ Abdel et RWan. Des soirées aux festivals en passant par les productions, chacun a un parcours spécial.
cutkiller

Cut Killer: Ce natif de Chelles dans le 77 (en banlieue parisienne) a découvert le Hip Hop depuis son adolescence. Il possède à son actif plusieurs parutions et scènes, dont sa résidence au Festival de Cannes et une compilation « Opération Freestyle Maroc 2006 », ainsi que plusieurs bandes originales de films comme « La Haine » en 1995.


namto

Namto: Disciple de DJ Key, et lauréat du concours Master DJ Hit Radio, DJ Namto se distingue par ses dons de virtuose musical en harmonisant les différents styles et genres musicaux. Il est établi à Bordeaux depuis 2009 et y assure des sessions mémorables. Il s’est produit au Maroc à Mawazine, Maroc Hit Parade, et dans des clubs à Marrakech et Agadir.
djabdel
DJ Abdel: Né au quartier Bourgogne à Casablanca, DJ Abdel grandit à la banlieue parisienne et se fait remarquer en dehors de la France. Il intervient dans plus d’un projet de rap français et devient en 2007 DJ officiel de la Strar Academy. « Funk You » reste son plus gros succès.

DJ RWAN
RWAN: Ce DJ est un globe-trotter qui a parcouru les clubs les plus branchés des quatre coins du monde. Il a contribué à côté de plusieurs grands noms tels qu’Elephant Man ou Snoop Dogg et a été sollicité par FUBU et Reebok, ces grands specialistes du vêtement sportif et urbain, pour des bandes sonores de leurs spots publicitaires. Il est une des signatures AV8, le label derrière les succès des Wu Tang.

Share This Articles

1 comment

Input your search keywords and press Enter.